LE MULTIMEDIA EN DIDACTICQUE DU FLE

Date

2024-1

Type

Article

Journal title

مجلة كلية الاداب طرابلس

Author(s)

SUAD MUSBAH JIWELY

Abstract

La raison de l'intégration des outils TIC multimédia pour créer des environnements d'appren-tissage intelligents dans l'enseignement de FLE réside dans le fait que leurs fonctionnalités y sont nombreuses, en particulier celles qui peuvent être bénéfiques, comme la personnalisa-tion, le réseautage et l’interactivité, l’inclusivité ainsi que la richesse des contributions au-thentiques et engageantes. Les multimédias permettent d'explorer au maximum les oppor-tunités fournies par les TIC. Nous voyons le principal avantage de l’intégration de contenus multimédias dans l’enseignement du FLE comme l’acquisition d’une expérience linguistique authentique et contextualisée. Grâce au multimédia, les étudiants, non seulement, partici-pent à un apprentissage interactif, mais expérimentent aussi la réalité culturelle que la langue projette. سبب تكامل أدوات TIC المتعددة الوسائط لإنشاء بيئات التعلم الذكي في تدريب FLE يكمن في حقيقة أن وظائفها خفيفة ومتعددة، وخاصة الخلايا التي يمكن أن تكون مفيدة، مثل الشخص - التخصيص والإعادة والتفاعل والشمولية بالإضافة إلى ثراء المساهمات الأصيلة والمشاركين. تسمح لك الوسائط المتعددة باستكشاف الفرص المتاحة لـ TIC بأقصى قدر ممكن. نحن نتطلع إلى الميزة الأساسية لتكامل محتوى الوسائط المتعددة في تعليم FLE كاكتساب تجربة لغة أصيلة . بفضل الوسائط المتعددة، لا يشارك الطلاب وحدهم في تدريب تفاعلي، بل يجربون أيضًا الواقع الثقافي المتمثل في لغة المشروع.